Bénin. Six soldats tués dans une attaque d'islamistes dans le nord du pays

cameroun24.net Mardi le 18 Février 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Six militaires béninois ont été tués lors d'une attaque contre l'armée dans le nord du pays, a déclaré le porte-parole de l'armée béninoise, Ebenezer Honfoga.



17 assaillants ont été éliminés, selon la chaîne sud-africaine Channel Africa. Les combattants extrémistes ont attaqué des positions de l'armée près de la frontière.

En janvier dernier, 28 soldats béninois ont été tués dans un attentat dans le nord du pays. Des groupes extrémistes opérant dans la région du Sahel se déplacent désormais vers le sud pour tenter d'atteindre les rives de l'océan Atlantique. Par conséquent, les attaques contre les postes frontaliers du Bénin et du Togo ont augmenté au cours des deux dernières années.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article