Sénégal. Sénégal: le gouvernement a signé un accord de paix avec les séparatistes de la Casamance

cameroun24.net Vendredi le 05 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’État du Sénégal a signé un accord de paix avec les rebelles séparatistes de la région de Casamance, dans le sud, a rapporté vendredi BBC, se référant à l’administration présidentielle.

ADS



Le président sénégalais Macky Sall a salué cet accord et remercié son homologue bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo d’avoir mené la médiation.

Le document a été paraphé le jeudi 4 août dernier dans la capitale bissau-guinéenne et stipule que les séparatistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) s'engagent à déposer les armes et à œuvrer pour résoudre les problèmes qui les opposent au pouvoir central.

Créé en 1982, le MFDC mène une lutte armée pour séparer la région sud de la Casamance du reste du Sénégal. En janvier dernier, les forces gouvernementales sénégalaises ont mené une opération majeure pour déloger ses combattants.

Au Cameroun, les séparatistes anglophones depuis 2016 ont également pris les armes contre le pouvoir central de Yaoundé.
Les appels au dialogue jusqu'à ce jour sont restés vains. Le gouvernement préconisant la solution militaire.

DCK avec TASS

ADS

 

Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise
Lire aussi : Les premières mesures fortes du Président sénégalais Diomaye Faye
Lire aussi : Ousmane Sonko est le nouveau premier ministre sénégalais

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS