Cybersécutité. Seize hackers du groupe Evil Corp soupçonnés d'être liés à la Russie ont été sanctionnés par Londres

cameroun24.net Mercredi le 02 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement britannique a introduit des sanctions contre seize membres du groupe de hackers Evil Corp prétendument lié à la Russie, indique un communiqué de la diplomatie britannique.



Ces restrictions prévoient l'interdiction d'entrée dans le pays et le gel d'actifs en cas de leur identification. Les sanctions ont notamment été adoptées contre Maxime Iakoubets, leader d'Evil Corp. Les restrictions ont également visé Artiom Iakoubets, Viktor Iakoubets, Igor Tourachev, Alexandre Ryjenkov, Sergueï Ryjenkov, Edouard Berderski, Dmitri Smirnov, Dmitri Slobodkoï, Kirill Slobodskoï, Denis Goussev, Ivan Toutchkov, Andreï Plotnitski, Alexeï Chtchetinine, Beïat Ramazanov et Vadim Pogodine.

Le communiqué que relaie Tass, affirme que ce groupe a organisé des cyberattaques contre le secteur public britannique, notamment des institutions gouvernementales et des établissement médicaux, ainsi que des sociétés technologiques privées à l'aide de rançongiciels. Selon les autorités britanniques, les hackers ont gagné ainsi des centaines de millions de dollars. Le groupe Evil Corp est impliqué dans des "cyberattaques destructrices dans le monde entier depuis une décennie", affirme la diplomatie britannique.

Les sanctions ont été adoptées dans le cadre d'actions coordonnées avec des partenaires américains et australiens, précise le communiqué.

DCK

 

Lire aussi : Seize hackers du groupe Evil Corp soupçonnés d'être liés à la Russie ont été sanctionnés par Londres

Les plus récents

Rechercher un article