Crise Fecafoot. Samuel Eto'o Fils demande au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi de contractualiser son staff des lions indomptables
Dans un courrier que cameroun24 a pu consulter, le président de la FECAFOOT en conflit avec le ministre des Sports demande à ce dernier de signer les contrats des membres de l'encadrement de la Sélection Nationale Masculine « A » Fanion du Cameroun.
«Monsieur le Ministre,
Il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l'encadrement de notre Sélection Nationale Masculine « A » Fanion assujetti à cette formalité.
Après les échanges avec les différents acteurs, et comme à l'accoutumée, nous vous prions de trouver en pièces jointes les projets de contrats contenant les éléments individuels de :
Monsieur NDTOUNGOU MPILE Martin : Entraîneur Adjoint n° 1
Monsieur PAGOU David : Entraîneur Adjoint n° 2
Monsieur KAMENI Idriss Carlos : Entraîneur des gardiens
Monsieur MANOUVRIER Christophe : préparateur physique
Monsieur ALNOUDJI Nicolas : Team Manager
Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025 au Maroc, mais aussi la Coupe du Monde FIFA 2026.
Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d'étape des contrats et permettant une évaluation constante des performances de l'encadrement.», lit-on dans la lettre adressée le 28 juin 2024 dernier au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi par le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils.
Une démarche qui laisse dubitatif plus d'un observateur quand l'on sait le climat de tension qui existe entre les deux hommes au sujet de l'encadrement de le Sélection Nationale Masculine « A » Fanion du Cameroun dont chacun à nommé un staff.
Rappelons que ceux du Staff nommé par le MINSEP ont déjà leurs contrats signés et ont commencé à percevoir leurs salaires. Ce qui n'est pas le cas du staff nommé par la FECAFOOT dont certains n'ont même pas encore commencé à travailler.
Lucien ABEMBE