Coupe du monde 2022. Rigobert Song Bahanag explique pourquoi il a exclu le gardien de but André Onana

cameroun24.net Jeudi le 08 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une vidéo amateur devenu virale dans les réseaux sociaux, le manager sélectionneur des lions indomptables donne les raisons de l'exclusion temporaire d'André Onana.

ADS

Le 28 novembre 2022 dernier avant la rencontre des lions indomptables contre la Serbie, à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, l'on apprend à la surprise générale, l'exclusion temporaire du gardien de but titulaire, André Onana, pour indiscipline.

Recevant un interlocuteur dans son bureau chez lui, le coach des lions indomptables s'est fendu en explication :

Lire aussi : Exclusion d'André Onana : Rigobert Song sort officiellement de sa réserve


« J'ai dit à Onana le matin que je ne veux plus fonctionner avec toi, il commence à pleurer. J'ai dit mon petit j'ai pas le temps à ça, je prépare un match. Hier c'est moi qui t'avait appelé tu n'es pas venu. Un faux problème hein .

A l'entraînement il fait son one man show . En match il joue avec les risques et je lui dit petit joue moi le ballon sur les côtés arrête de prendre les risques. On peut perdre et même gérer.  Il me dit de ne pas lui parler.  

Les Vincent Aboubakar Choupo Zambo les grosses têtes je leur parle .toi tu es qui que je peux pas te parler.

J'ai stoppé les entraînements. J'ai demandé à tout le monde d'aller au vestiaire. J'arrête, tu as gâté mon entraînement. Le président était dans les tribunes il a tout vu.

On retourne à l'hôtel il va voir le président. Tu sais que c'est son fils. A l'hôtel au lieu de venir me parler il va voir le président.  Et le président l'a envoyer je ne sais où ! Il ne connait pas l'homme.»
, peut-on entendre dire Rigobert Song dans cette vidéo d'une minute 7 seconde qui a le mérite de taire les différentes versions qui ont été évoquées par le passé.

Notamment les points de vues divergeant sur les classements des joueurs et le système de jeu.

Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba demande la mise en place d'une commission d'enquête indépendante après l'élimination des lions indomptables

Notons cependant que le principal concerné André Onana a qualifié ces explications de Rigobert Song de "mensonges". Ce qui malheureusement sème toujours le doute et donne du credit aux autres versions tant qu'une commission d'enquête comme l'a demandé Abdouraman Hamadou Babba n'est pas mise sur pieds pour rétablir la vérité et établir les responsabilités sur l'échec des lions indomptables, qui visaient pourtant le titre à ce mondial quatari.


Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS