Transport. Reprise complète des opérations à l'aéroport d'Heathrow après un incendie

L'aéroport britannique de Londres-Heathrow a repris son fonctionnement normal samedi matin après l'incendie dans une station électrique voisine qui fournissait son électricité.
C'est ce qu'a annoncé l'administration aéroportuaire.
"Nous pouvons confirmer qu'Heathrow est ouvert aujourd'hui et est pleinement fonctionnel. Le personnel de l'aéroport continue de faire tout son possible pour aider les passagers dont les plans ont été perturbés en raison de l'incendie", est-il indiqué dans le communiqué.
L'aéroport a été privé d'électricité vendredi matin en raison d'un incendie dans une station électrique voisine. Il a dans la foulée cessé ses activités pendant presque toute la journée. Cette fermeture a affecté environ 1.300 vols prévus pour vendredi et a perturbé les plans d'au moins 300.000 passagers. Les pertes pourraient dépasser les 10 millions de dollars.
Heathrow accueille chaque année plus de 80 millions de passagers et est un hub majeur pour les compagnies aériennes British Airways et Virgin Atlantic. Selon la société de tourisme OAG, Heathrow était le deuxième aéroport international le plus fréquenté au monde en 2024, après l'aéroport de Dubaï.
DCK