Cameroun - Diaspora. Réné Sadi appelle la diaspora qui dit vouloir «capturer» Paul Biya au patriotisme et au sens de responsabilité

cameroun24.net Jeudi le 15 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement de la République exhorte les camerounais de la diaspora, coutumiers d'agissements désordonnés, intempestifs et irrévérencieux, a revenir à la morale républicaine exemplaire, pour exprimer leurs revendications.

ADS

 
Le ministre de la communication dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, rappelle à ces concitoyens que Paul Biya est le Président de la République et le Président de tous les camerounais et non d'un clan, un communauté ou un groupe quelconque.

Il est une institution reconnu par la constitution camerounaise et représente le peuple camerounais dans son entièreté partout où il se trouve.

Il demande donc à ces camerounais de venir résoudre les problèmes au pays quel qu'il soit, la solution se trouve à l'intérieur du pays.

Il n'ont pas besoin de pauser des actes à l'extérieur qui ternisse l'image du pays.

Le ton modéré de Réné Sadi; le ministre de la communication, tranche avec l'arrogance qu'affichait le gouvernement d’antan et qui opte cette fois ci pour le rassemblement des camerounais de tout bord.

Cette posture de Réné Sadi va en droite ligne avec celle du Ministre Directeur du Cabinet, Samuel Mvondo Ayolo qui répercutait les instructions d'arrestations de tous ceux qui iront Samedi troubler la tranquillité du professeur Maurice Kamto qui a subit récemment des menaces de mort de personnes se réclament comme des défenseurs du Chef de l’État.

 


Ange NGO

mincom_communique_marche_diaspora_1

 

mincom_communique_marche_diaspora_2

 

Lire aussi : Ce que pense Me Roland Dieuwou du sociologue

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS