Crise Fecafoot. Réhabilitation de la LFPC par le TAS: La FECAFOOT dénonce l'irrégularité de la procédure

cameroun24.net Samedi le 21 Novembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Camerounaise de Football n'abdique pas, lit-on dans un communiqué de l'instance faitière du football camerounais parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


Le Tribunal Arbitral du Sport, la juridiction suprême des litiges sportifs dans le monde a rendu une ordonnance hier annulant la décision du comité exécutif de la FECAFOOT qui suspendait la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, pour la seconde fois et lui retirait le droit d'organiser le championnat professionnel au Cameroun.

Une décision que conteste de nouveau la FECAFOOT qui crie à une entorse à la procédure. Les avocats de la Fédération disent n'avoir pas été notifié pour défendre les positions de leur employeur dans cette procédure d'appel.

Un employeur qui a déjà dépensé plus de 950 millions dans les procès sans avoir gain de cause. L'argent qui aurait servi à redresser le football camerounais qui atterrit dans les poches des avocats pendant les joueurs principaux acteurs du football meurent de misère dans le pays. Il est temps que ça s'arrête.

Le Chan 2021 débute dans moins de deux mois en janvier 2021 et les joueurs locaux n'ont toujours pas de championnat pour les maintenir en forme. Le Cameroun va-t-il organiser un Chan 2021 au rabais avec des joueurs qui vont faire la figuration car n'ayant pas de matchs dans les jambes ?

Quid de la Can 2022 que l'on croit lointain alors que la compétition débute dans un an seulement? Le conflit permanent entre la FECAFOOT et la LIGUE dont l'Etat fait semblant d'éviter une ingérence pour échapper aux foudres de la FIFA et une éventuelle suspension du pays qui se verra retirer la CAN 2022 finira par le rattraper.

Le Cameroun gagnerait peut-être avec les conséquences qui vont avec, de faire table rase. retirer l'agrément de la FECAFOOT, mettre sur pieds une nouvelle fédération, une nouvelle ligue avec de nouveaux hommes pour la renaissance du football camerounais.

Guy F. FOSSO

 

fecafoot_conteste_decision_tas_rehabilitation_lfpc

Lire aussi : La Ligue de Football Professionnelle veut relancer son championnat ce mercredi 25 novembre
Lire aussi : Réhabilitation de la LFPC par le TAS: La FECAFOOT dénonce l'irrégularité de la procédure
Lire aussi : Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rétablit de nouveau la Ligue de Football Professionnel de Football du Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS