Cameroun - Jeunesse. Qui est Tata Bakary cité par Paul Biya dans son discours à la jeunesse ?

Dans son message à la jeunesse du 10 février 2025, le Chef de l'Etat en cité en exemple cette personnalité camerounaise connue pour son engagement dans le domaine du développement communautaire et de l'entrepreneuriat social.
Cameroun24 s'est lancé sur les traces de cet ancien enfant de la rue âgé aujourd'hui de 35 ans, devenu un entrepreneur exemplaire.
Tata Bakary est le fondateur de l'organisation "Les Aigles de la Colline", qui vise à promouvoir l'éducation, la formation et l'autonomisation des jeunes, en particulier dans les zones rurales et défavorisées du Cameroun.
Il possède plusieurs hectares de maïs dans le département du Noun, à l’Ouest du Cameroun. Il est reconnu pour son travail en faveur des jeunes et des communautés marginalisées.
A travers son organisation "Les Aigles de la Colline", il forme, éduque et soutien de nombreux jeunes dans ses champs de bananes plantains, haricots, riz pluvial et niébé, qui s'étendent sur plusieurs hectares.
Il a lancé des programmes pour enseigner des compétences pratiques aux jeunes, comme l'agriculture, l'artisanat et les métiers techniques.
Tata Bakary s'est également investit dans le soutien des femmes à travers des projets économiques et sociaux.
Son travail est aujourd'hui salué à plusieurs reprises au niveau international et local comme l'a fait le Président Paul Biya le 10 février 2025 dernier dans son discours à la Jeunesse à l'occasion de la 59e édition de la fête de la Jeunesse.
Tata Bakary est considéré par le Chef de l'Etat et d'autres comme un modèle d'engagement communautaire et de leadership positif dans le pays. Un vrai influenceur.
Il croit en la capacité des jeunes à transformer leurs communautés grâce à l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat.
Il encourage l'innovation (Il a récemment lancé le greffage des arbres fruitiers) et la résilience pour faire face aux défis socio-économiques; Et impacte réellement son environnement par son travail.
Ses initiatives ont contribué à améliorer les conditions de vie dans plusieurs communautés rurales.
Didier Cebas K.