Lions indomptables. Préparation lions indomptables : La FECAFOOT va toucher 780 millions de FCFA pour les deux match amicaux des lions

cameroun24.net Jeudi le 22 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le choix des sparrings-partners des lions indomptables n'aurait donc pas été guidé uniquement par la qualité des adversaires, selon notre confrère Camfoot.

ADS

Dans le cadre de la préparation de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, le Cameroun affronte demain vendredi l'Ouzbekistan et mardi prochain la Corée du Sud.

Deux adversaires avec des profils qui questionnent quand l'on sait que le Cameroun rencontrera au premier tour de la coupe du monde le Brésil (Amérique du Sud), la Serbie et la Suisse (Deux pays européens).

A en croire notre confrère le choix de la FECAFOOT pour cette tournée asiatique a été guidé par le gros chèque qu'elle va encaisser : 1,2 millions d'euros soit près de 780 millions de FCFA.

Une manne pour la FECAFOOT qui a besoin d'argent pour remplir ses obligations. Notamment le payement des salaires des joueurs de première division fixé à 200 000 fcfa et de deuxième division 100 000 fcfa. Il s'agira aussi de payer les salaires des joueuses du championnat professionnel fixé à 100 000 fcfa.

La FECAFOOT s'est également engagée à augmenter la subvention versée aux clubs et fixé la cagnotte du vainqueur du championnat à 100 millions de FCFA.

Il faut craindre que cet argent soit plutôt utilisé pour dédommager le Coq Sportif si cet équipementier venait à gagner son procès contre la FECAFOOT.

Lucien ABEMBE
 

ADS

 

Lire aussi : Djamel Belmadi : «La Guinée est meilleure que le Cameroun», au sujet de sa mauvaise prestation en amical
Lire aussi : Georges Kevin Nkoudou : « On s'est donné les moyens mais les Ouzbeks ont été meilleurs et plus réaliste que nous », au sujet de la défaite du Cameroun
Lire aussi : Serge Branco : « C'est l'équipe B du Cameroun que l'Ouzbékistan a battu»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS