Cameroun - Entreprises. Point S renforce son développement sur le continent africain

cameroun24.net Jeudi le 22 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Présent dans 41 pays dans le monde, Point S confirme son développement sur le continent africain avec 90 points de vente à ce jour et ambitionne de doubler la taille son réseau Africain dans les 2 prochaines années.

ADS

L'enseigne enregistre notamment des performances exceptionnelles en Afrique du Sud et continue d'ouvrir de nouveaux pays, comme le Cameroun et le Sénégal en 2020.

Le marché africain de l'après-vente automobile évolue de façon positive pour les acteurs du secteur. Poussé par une législation en faveur de la sécurité routière et de l'amélioration du parc roulant, l'âge moyen des véhicules se rapproche peu à peu de celui du continent européen. Les véhicules hybrides commencent à faire leur entrée. D'où un besoin grandissant d'avoir un réseau d'entretien automobile de haute qualité tant du point de vue professionnel que technique.

C'est ce que propose l'enseigne Point S grâce à son savoir-faire qui fait ses preuves d'un continent à l'autre : Programme de formation, standards qualité Internationaux, sourcing achats avec des équipementiers, produits MDD de qualité, outils digitaux...

« Le marché de l'entretien automobile est en pleine évolution en Afrique. Le potentiel de croissance est vraiment intéressant. Nous pouvons être fiers d'avoir un réseau qualitatif qui sait s'adapter aux spécificités et à la maturité de chaque marché. » commente Charles Legrand, Responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient du groupe Point S.

Un développement qui se poursuit dans les pays ouverts depuis plusieurs années comme l'Afrique du Sud et le Maroc

Le développement de Point S en Afrique du Sud est quasi exponentiel avec plus de 65 points de vente à date, et un objectif fixé à 70 points de vente dès la fin de cette année 2020 ! Implanté en Masterfranchise depuis 2012 dans le pays, Point S a poursuivi sa progression et continue encore aujourd'hui d'ouvrir de nouveaux points de vente tout en accompagnant l'acquisition de nouvelles expertises de son réseau qui a débuté sur une offre de services pneumatiques rapidement élargie sur l'entretien automobile. Même la crise sanitaire, qui n'a pas épargné ce marché, n'a pas remis en cause les projets d'ouverture.

Arrivé au Maroc fin 2015, Point S compte à ce jour une vingtaine de points de vente et ambitionne d'en ouvrir encore deux d'ici la fin de cette année. Des points de vente qui ont la particularité d'être de véritables centres multi-services ! En effet, au Maroc, les centres Point S sont parfois couplés à d'autres activités, comme des stations-services, des agences d'assurance...  

Situé sur la corne de l'Afrique, Djibouti accueille un point de vente qui, à lui seul, ne compte pas moins de 26 baies, un record ! Ce qui fait du centre Point S de Djibouti le plus grand du continent africain.

Trois nouveaux pays en un an !

Le développement de Point S en Afrique s'est encore accéléré depuis l'an dernier avec l'arrivée de l'enseigne en Côte d'Ivoire, au Cameroun et très récemment, au Sénégal.

Point S en Côte d'Ivoire compte déjà deux points de vente et affiche un objectif d'ouvrir 14 points de vente en 4 ans, notamment grâce à un partenariat conclu avec le pétrolier Pétro Ivoire.  

Au Cameroun et au Sénégal, les premiers points de vente doivent ouvrir dans les semaines qui viennent.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS