Afrique. Plus de 140 millions d’Africains sont au bord de la famine

cameroun24.net Jeudi le 08 Septembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Afrique connaît l'une des pires crises alimentaires en 40 ans, avec 146 millions de personnes au bord de la famine. C'est ce qu'a rapporté jeudi la station de radio sud-africaine SABC, citant les données de la Croix-Rouge britannique.

ADS

Les pénuries alimentaires les plus aiguës guettent la Corne de l'Afrique, notamment en Somalie et en Éthiopie, où sévit une sécheresse sans précédent, ainsi que le centre du Sahel, où des pluies incessantes depuis juin dernier provoquent des inondations.

"Nous tirons la sonnette d'alarme", a déclaré Asha Mohammed, secrétaire général de la Croix-Rouge kényane. "Nous au Kenya, ainsi qu'en Somalie et en Éthiopie, sommes confrontés à la pire sécheresse depuis quatre décennies. Les rendements ont diminué de 70%. La sècheresse a décimé les troupeaux, ce qui signifie la perte de revenus et la famine pour de nombreuses familles. Les gens ont épuisé toutes leurs ressources et ne savent pas où trouver de la nourriture."

Les enfants sont dans une situation particulièrement difficile, note le média sud-africain. La faim est responsable de 45% de la mortalité infantile en Afrique. En Afrique subsaharienne, 3,2 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année. Les experts avertissent que ce nombre risque d'augmenter dans les prochaines années si l'Afrique ne reçoit pas l’aide alimentaire appropriée.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le premier ministre burkinabè appelle à la formation d'une fédération entre le Burkina et le Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS