Can 2021. Paul Biya «feinte» le président de la CAF

cameroun24.net Vendredi le 17 Septembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Patrice Motsepe qui a annoncé sa réception au Palais par le Chef de l'Etat camerounais, a finalement été reçu par le premier ministre, lit-on dans un communiqué de la CAF, parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


Le Président de l'instance faitière du football continental est arrivé hier en visite surprise au Cameroun.

Dans la foulée, un courrier adressé au ministre des sports annonçant sa réception au Palais par Paul Biya, a fuité dans la presse.

A  la place d'une réception à Etoudi, l'on plutôt assisté à une rencontre avec le premier ministre Joseph Dion Ngute :

«Le Président de la CAF tient une réunion importante avec le Premier Ministre camerounais lors d'une visite de travail au Cameroun

Le Président de La CAF, le Dr Patrice Motsepe, s'est rendu vendredi au Cameroun, hôte de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies prévue en janvier 2022.

Le Dr Motsepe, accompagné du Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba et du Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Nioya, a rencontré le Premier Ministre camerounais, Son Excellence Joseph Ngute ainsi que le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

La réunion qui s'est tenue à la Résidence officielle du Premier Ministre, a abordé un certain nombre de questions importantes autour des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergles, des infrastructures, de l'état de préparation du pays et aussi des questions de football au Cameroun et en Afrique. 

Le président Motsepe a salué l'engagement du gouvernement camerounais à organiser ce qui sera pour lui “la Coupe d'Afrique des Nations la plus réussie.

«Nous avons eu de merveilleuses discussions avec le Premier ministre, le ministre des Sports et la direction du football au Cameroun. Nous progressons bien car nos ambitions et nos attentes sont très élevées », s'est réjoui Motsepe, avant d'ajouter: « ces discussions en cours sont importantes pour suivre les progrès. y a une équipe de la CAF dirigée parle Secrétaire Général Véron (Mosengo-Omba) basée au Cameroun qui travaille en étroite collaboration avec le Comité d'Organisation Local le gouvernement et la FECAFOOT. Je suis convaincu que nous progressons bien et je suis impressionné par ce que j'ai vu. Je tiens à remercier le Premier ministre pour son engagement à s'assurer que nous atteindrons nos objectifs. »

Le président Motsepe reviendra au Cameroun en novembre 2021 pour une autre visite de travail afin de s'enquérir des progrès»
, écrit la Direction de la Communication de la CAF.

Les mauvaises langues attribuent ce volte-face à une volonté du Président de la République a éviter une rencontre avec quelqu'un qui ne respecte pas les mesures barrières.

En effet, le jour de son arrivée, l'on a vu le président de la CAF fleurté avec des personnes testés positives au Covid-19.

Pour les soutiens de la CAF, il s'agit de simples élucubrations des détracteurs du Dr Patrice Motsepe qui reviendra en novembre au Cameroun. Il pourra alors rencontrer le Chef de l'Etat camerounais et signer l'accord cadre qui engage juridiquement les deux parties.

Sans cet accord, quoique l'on dise, un glissement de la CAN est toujours possible. Même si cet éventualité relève de plus en plus de l'utopie.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS