Crise Fecafoot. Organisation du championnat de football professionnel camerounais: Le ponce-pilatisme de la FIFA

cameroun24.net Mercredi le 18 Novembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La FECAFOOT et la LFPC affirme chacun avoir la légitimité pour organiser le championnat de football professionnel au Cameroun.

ADS


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, signé ce jour par le Général à la retraite Pierre Semengue, président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, l'on apprend de la Ligue, selon son interprétation du courrier de la FIFA, qu'elle est fondée pour poursuivre l'organisation qu'elle a commencée.

Alors que du côté de la Fecafoot l'on estime que la FIFA a acté la dissolution de la Ligue et lui donne désormais le droit d'organiser le championnat.
La FECAFOOT annonce par ailleurs le démarrage du championnat dès dimanche 22 novembre alors que la Ligue annonce le redémarrage du sien, la veille samedi 21 novembre.

En attendant, le football au Cameroun va continuer à se jouer dans les tribunaux.
En effet, la ligue annonce avoir saisi comme nous l'annoncions hier en exclusivité, le Tribunal Arbitral du Sport pour annuler la décision de la Fecafoot du 4 novembre qui dissout de nouveau la ligue et qui est contraire à la sentence du TAS du 14 septembre 2020.

Cette bataille interminable évidemment aura une incidence sur le Cameroun qui se verra soit retirer le Chan 2021 et la Can 2022 ou alors organisera des compétions au rabais avec des joueurs non préparés.

Guy F. FOSSO

 

reaction_lfpc_courier_fifa_1

reaction_lfpc_courier_fifa_2

Lire aussi : La Ligue de Football Professionnelle veut relancer son championnat ce mercredi 25 novembre
Lire aussi : Réhabilitation de la LFPC par le TAS: La FECAFOOT dénonce l'irrégularité de la procédure
Lire aussi : Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rétablit de nouveau la Ligue de Football Professionnel de Football du Cameroun

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS