Coupe du monde 2026. Nouhou Tolo : « Le plus important c'est de ne pas perdre contre la Libye, quelle que soit la situation »

cameroun24.net Mardi le 21 Novembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'arrière gauche polyvalent des lions indomptables, s'exprime au sujet de la rencontre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026.

Si les statistiques des rencontre entre le Cameroun et la Libye sont en faveur des lions indomptables, les poulains de Rigobert Song qui comptent plusieurs blessés dans leur rang devront tout de même faire attention aux chevaliers de la Méditerranée qui partagent la première place du groupe D avec le Cameroun.

En effet, en 7 confrontations, les lions indomptables ont gagné 4 fois contre la Libye, fait 2 matchs nuls et perdu une fois lors des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. Ce qui pousse le défenseur des lions indomptables à rester en éveil, ses coéquipiers aussi :

« Tout le monde est conscient de ce qui nous attend et nous savons que le plus important c'est de ne pas perdre ce match [...] On joue chaque weekend devant plus de 70.000 spectateurs donc ce n'est pas un inconvénients pour nous (de jouer à l'extérieur, ndlr). Que ce soit le synthétique ou le gazon, nous sommes prêts à aller au charbon et comme le coach l'a dit, nous devons être prêts à nous adapter à toutes les situations et je pense que grâce à Dieu, ça va passer », déclare Nouhou Tolo qui a perdu sa place de titulaire au profit de Darlin Yongwa.

Entré en jeu contre l'île Maurice à l'axe de la défense, le coach Rigobert Song pourrait le titulariser à un autre poste.

Lucien ABEMBE

 

Les plus récents

Rechercher un article