Crise Fecafoot. Ménacé de Sanction par la FIFA, le Cameroun réagit

Le ministre des Sports et de l'Education physique a envoyé un courrier à la Fecafoot pour expliquer à la FIFA qu'il n'y a aucune ingérence.
ADS
Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports dans cette correspondance veut lever tout équivoque sur interprétation du rôle du « groupe de travail ministériel » qu'il a installé dans son ministère pour suivre l'application de la décision du TAS en faveur de la LFPC.
Un groupe de travail que la FIFA interprète comme « une potentielle ingérence » dans les affaires de la Fecafoot qui est aujourd'hui en conflit avec la ligue.
Dans tous les cas, le ministre estime que ce groupe de travail n'a encore prit aucune résolution et la décision de la Fecafoot de nommer un SG à la ligue n'est pas querellée. On ne saurait donc parler d'ingérence.
Du côté de la Fecafoot qui a décliné l'offre du ministre de rejoindre ce groupe de Travail, l'on se dit serein. L'épée de damoclès de la FIFA plane sur le tête du ministre qui pourrait voir sa tête tombée à la Présidence de la République si la FIFA suspendait le Cameroun et CAF retirait le Chan et la Can.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Une manifestation de présidents de clubs dispersée devant la Fecafoot
Lire aussi : L’honorable Jean Michel NINTCHEU demande à l'exécutif humilié et déchu de la Fecafoot de démissionner
Lire aussi : Ce que pense Abdouraman Ahmadou Baba de la FIFA
ADS