Cameroun - Politique. Maurice Kamto ne se rendra pas à sa convocation à la légion de gendarmerie de l'Ouest

Dans un courrier adressé au colonel ABBA SAIDOU, commandant de la légion de gendarmerie à Bafoussam que cameroun24 a pu consulter, l'avocat de Maurice Kamto demande le report de cette convocation.
Le président du MRC attendu jeudi prochain à la légion de gendarmerie de l'Ouest à Bafoussam, ne pourra pas honorer à cette convocation le jour dit, à en croire son avocat.
En effet, le professeur Kamto pour des raisons professionnelles ne sera pas au pays à cette date. Depuis le lundi 8 juillet 2024, il anime la conférence inaugurale à la session d'été de l'académie de droit international de la Haye sur le thème: "Le droit international et la décolonisation inachevée".
Son avocat demande au colonel ABBA SAIDOU, comme le prévoit la loi de choisir un autre jour à sa convenance pour le convoquer de nouveau.
Les autres membres du MRC cités dans la même convocation son conseiller Albert Ndzongang et le régional du MRC à l'Ouest André Marie Tassa sont eux attendus ce mercredi à la légion de gendarmerie du L’Ouest Cameroun.
Les raisons de cette convocation pour le moment n'ont pas été évoquées dans le dit document. Selon un cadre du MRC il s'agirait d'une affaire de 80 millions fcfa dépensés par un membre exclu du parti qui dit avoir investi pour faire connaitre cette formation politique et demande à être remboursé après son exclusion.
Didier Cebas K.
Lire aussi : Présidentielle Cameroun 2025 : Le retournement spectaculaire d’Issa Tchiroma Bakary contre le système Biya
Lire aussi : Jean Nkuète contre-attaque : Le RDPC dénonce les «discours de haine» de Kamto et défend Paul Biya face aux critiques sur son âge
Lire aussi : Maurice Kamto salue la mobilisation «exceptionnelle» de Douala et met en garde contre les intimidations avant la présidentielle 2025