Cameroun - Sécurité. Maurice Kamto condamne les explosions dans la capitale camerounaise

cameroun24.net Lundi le 06 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s'indigne également du silence du gouvernement face à ces explosions à répétition.

ADS


DECLARATION SUR LES EXPLOSIONS REPETEES DANS LA CAPITALE YAOUNDÉ



Après lexplosion dune première bombe dans la nuit du 30 juin, au quartier Tsinga à Yaoundé, lexplosion de deux engins explosifs, dans la nuit du 20 au 21 juin 2020 aux quartiers Melen et Emana, la capitale de notre pays a encore été secouée, dans la soirée du jeudi 02 juillet 2020, au lieudit « Rond-Point Damas », par lexplosion dune bombe artisanale qui aurait fait au moins quatre blessés.

Pour le moment, aucune information officielle na été donnée par le Gouvernement sur leurs auteurs. Sous toutes réserves, le MRC condamne sans équivoque ces actes qui mettent gravement en danger la vie des paisibles citoyens. Il adresse aux victimes son souhait de prompt rétablissement et à leurs familles son message de réconfort.

Le MRC sindigne du silence du pouvoir en place sur ces évènements préoccupants survenus de façon répétée dans la capitale.

Cette succession dexplosions dans la ville de Yaoundé donne lieu en ce moment à des rafles policières massives au cours desquelles divers abus sont commis, dont des extorsions d'argent aux citoyens, et des actes de violation des droits de l'hommes perpétrés.

Le MRC demande aux autorités en charge de la sécurité de tout mettre en uvre pour trouver le bon équilibre entre la nécessité de garantir la sécurité publique et lobligation de préserver les droit et les libertés des citoyens.
Yaoundé le 5 juillet 2020

Le Président National

Maurice KAMTO

Lire aussi : La douane camerounaise saisie des charges explosives dans l'Adamaoua

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS