Election Régionale. Marches du 22 septembre : Fame Ndongo répond à Maurice Kamto et Abraham Kome

cameroun24.net Mardi le 15 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire à la communication du comité centrale du RDPC, le parti au pouvoir paraphrase son président national, Paul biya en leur demandant de ne pas jouer avec le Cameroun.

ADS


Dans cette déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24, le Pr Fame Ndongo estime que les manifestations programmées par l'opposition et appuyées par le président de la conférence nationale épiscopale sont insurrectionnelles.

L'opposition camerounaise MRC, SDF, CPP, PAP, Offre Orange, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, MDI, prévoit de descendre dans la rue le 22 décembre pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de deux conditions principales : La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a déjà prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester.
 

Didier C.K.

 

 

fame_ndongo_non_insurrection_1

 

fame_ndongo_non_insurrection_2

fame_ndongo_non_insurrection_3

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS