Migration. Magnus Brunner : «Le marché du travail européen a besoin de migrants»

cameroun24.net Lundi le 17 Février 2025 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le commissaire européen aux Affaires intérieures et aux Migrations, Magnus Brunner, a déclaré que les marchés du travail des pays de l'UE avaient désespérément besoin de migrants légaux.


"Nous devons distinguer la migration légale, dont nous avons besoin, de l'autre que nous devons combattre", a-t-il déclaré lors d'un événement à Madrid. "Nous avons grand besoin de migrants légaux pour nos marchés du travail", a ajouté M. Brunner.

Il a fait cette déclaration avant une rencontre avec le ministre espagnol de l'intérieur, Fernando Grande-Marlaska. En octobre 2024, le premier ministre de l’Espagne, Pedro Sanchez, a déclaré que l'Europe connaissait un "hiver démographique" et qu'elle avait donc besoin de migrants.

Précédemment, l'Institut national des statistiques d'Espagne a fait savoir que la population du royaume au 1er janvier 2025 dépassait pour la première fois les 49 millions d'habitants, ce qui constitue un maximum historique. La croissance de la population est due à l'augmentation du nombre de personnes nées à l'étranger.

AN

 

Lire aussi : Une quarantaine de migrants dont une dizaine de camerounais sont morts dans un naufrage dans le détroit de Sicile
Lire aussi : La Banque mondiale débloque 33 millions de dollars pour aider le Bénin
Lire aussi : L'armée nigérienne a secouru une cinquantaine de migrants dans le désert au nord du pays

Les plus récents

Rechercher un article