Football. Madrid s’apprête à durcir sa loi contre le racisme

Le ministère espagnol des Égalités élabore une nouvelle loi qui vise à lutter contre le racisme et qui prévoit des amendes de plusieurs milliers d’euros, a annoncé jeudi le quotidien El Pais.
ADS
Selon ses informations, le ministère prévoit d’introduire des amendes entre 300 et 500.000 euros et d'apporter des amendements dans le Code pénal du pays.
Le texte de la loi concerne tous les domaines, et notamment l’éducation et la santé. Il stipule que des entreprises qui comptent plus de 250 salariés doivent élaborer un plan de lutte contre des discriminations raciales et des intolérances. La loi prévoit également de punir des expressions qui attisent ou qui justifient la haine raciale.
Le problème du racisme est actuellement largement évoqué en Espagne suite à l’incident survenu avec le joueur brésilien de Real Madrid Vinicius qui avait subi des insultes racistes dimanche à Valence.
TASS
ADS
Lire aussi : Xabi Alonso deviendra l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine
Lire aussi : Le gardien camerounais André Onana favori pour le titre de meilleur gardien de but de la FIFA 2023
Lire aussi : De Bruyne et Mbappé font partie des douze nominés pour le meilleur footballeur de l'année, André Onana dans la liste des meilleurs gardiens
ADS
ADS