Crise anglophone. MAAHLOX et le MAC obtiennent l'autorisation de manifester pour le retour de la paix au NOSO

cameroun24.net Jeudi le 29 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Mouvement des Artistes Camerounais dirigé par l'artiste Maahlox a été autorisé à manifester à Yaoundé pour le retour de la paix dans les régions anglophones.

ADS


Le récépissé de déclaration délivré à Kenfack Jean Jules dit Maahlox le vibeur, stipule que la manifestation est prévu le dimanche 1er novembre 2020 de 15h à 18h à l'esplanade du lycée bilingue d'Essos à Yaoundé.

Les organisateurs s'engagent à respecter les mesures barrières et devront prendre attache avec les forces de maintien de l'ordre pour la sécurité.

Le samedi 24 octobre 2020, 8 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de  Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Un crime contre l'Humanité que l'Union Européenne a condamné et a assuré qu'il ne restera pas impuni.

L'ambassade des Etats Unis , dans un communiqué à également condamné un crime crapuleux.

Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre fratricide.

Viviane GEMELE

COMMUNIQUE

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) porte à la connaissance de tous qu’il organise ce dimanche 1er novembre 2020 à l’esplanade du Lycée Bilingue de Yaoundé (Essos) à partir de 14H00, une manifestation publique, pacifique et apolitique pour commémorer la mémoire de tous les enfants victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) vient par ce communiqué officiel, informer à tous les artistes et au grand public devant se rendre à cette cérémonie de commémoration de:
 -Porter chacun de manière symbolique, une tenue scolaire d’un établissement primaire ou secondaire du Cameroun;
- Porter obligatoirement son masque;
- Se munir d’une bougie; .
Il faut noter que cette activité est la première phase d’une vaste campagne nationale lancée par le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC)
NB: Les sacs, les objects tranchants et bouteilles cassables sont interdits  sur le site de la manifestation.
 

kumba_declaration_manifestation

Lire aussi : Urgent : Alerte à la bombe à Yaoundé
Lire aussi : Opération de rafle d'envergure à Bonabéri Douala
Lire aussi : Route : Le calvaire des habitants de Mbongue dans le NOSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS