UK. Londres veut interdire aux étudiants étrangers de faire venir des membres de leur famille

Les autorités britanniques vont interdire le regroupement familial aux étudiants étrangers.
ADS
C'est ce qu'a rapporté mardi la chaîne Sky News, qui note que le ministère de l'Intérieur a recours à des règles plus strictes dans le cadre de la lutte contre l'immigration au Royaume-Uni.
Selon la publication, à partir de janvier 2024, lorsque les nouveaux textes entreront en vigueur, les étudiants ne pourront plus demander de visas de longue durée pour leurs proches, sauf s'il s'agit d'étudiants de troisième cycle. Ils ne pourront plus non plus changer de type de visa, passant d'un visa d'études à un visa de travail, jusqu'à la fin de leurs études.
Selon la chaîne, les statistiques officielles devraient être diffusées cette semaine et devraient montrer que les données sur l'immigration atteignent le chiffre record de 700.000 personnes. Le porte-parole du premier ministre britannique Rishi Sunak, commentant cette décision du ministère de l'Intérieur, a déclaré que l'objectif du gouvernement était de réduire les chiffres de l'immigration. Il a attiré l'attention sur le fait qu'entre 2019 et 2022, le nombre de visas délivrés aux parents d'étudiants poursuivant leurs études au Royaume-Uni a augmenté de 800%.
TASS
ADS
Lire aussi : Londres veut interdire aux étudiants étrangers de faire venir des membres de leur famille
Lire aussi : Boris Johnson aura bientôt un huitième enfant
Lire aussi : Charles III est en 263e position dans le classement des Britanniques les plus riches
ADS
ADS