Cameroun - Communication. Liberté de la presse : Le Cameroun régresse

cameroun24.net Lundi le 03 Mai 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, force est de constaté une régression de la liberté de presse au Cameroun selon le classement de Reporters sans Frontières (RSF) a rendu public le 20 avril 2021 dernier.

ADS


Alors que se célèbre dans le monde entier la journée internationale de presse, au Cameroun, les médias sont très mal lotis.

Il y a quelques jours seulement, des journalistes de la chaine de télévision privée canal 2 international, en reportage à la mairie de Yaoundé 5, pour couvrir une manifestation des conducteurs de motos ont été copieusement bastonné par la police de cette municipalité, alors qu'il ne faisait que leur travail.

Le mardi 20 avril 2021, Reporters sans Frontières (RSF),  organisme international de défense des  droits des journalistes dans le  monde classait le Cameroun 135ème sur 180 pays.

Une régression continue par rapport aux années antérieures.
En  effet, le Cameroun était classé 133e en 2019 et 134e en  2020.

L'on se demande bien comment cette courbe descendante sera redressée si le gouvernement ne fait aucun effort pour garantir la liberté de presse.

Ange NGO

Lire aussi : Escroquerie dans les recrutements à la CRTV: Le Directeur Général ordonne l'audit de tous les contrats des employés
Lire aussi : Une publication sur Franck Biya emporte Mireille Bisseck Eyouck
Lire aussi : Liberté de la presse : Le Cameroun régresse

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS