Crise anglophone. Les séparatistes anglophones veulent frapper la région de l'Ouest du Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 28 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une note du gouverneur qui a fuité sur la toile, fait état d'un projet d'attaque séparatiste d'envergure dans sa région.

ADS


Dans cette note du gouverneur adressée à ses unités de commandement, un certain nombre de cibles dont il a appelé à renforcer la sécurité sont identifiés :
- Le dépôt pétrolier SDCP de la ville de Bafoussam,
- Le Barrage de Bamendjing,  
- La station CAMWATER,
- Les installations de transport et de transformation d'énergie
- Certains établissements scolaires.

Ces autorités sont également invités à appeler les populations à redoubler de vigilance.

Cet extension du conflit par les sécessionnistes vers la partie francophone du pays laisse craindre un enlisement.

Ce n'est pas la première fois que les ambaboys font une incursion à l'Ouest du pays, ils avaient déjà attaqués des villages à Bangourain dans le Noun et des postes de gendarmerie dans les Bamboutos.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Guy F. FOSSO

mise_en_garde_gouverneur_ouest

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS