Sécurité. Les forces armées maliennes lancent des opérations de démantèlement de réseaux terroristes dans le pays
Les forces armées du Mali ont lancé une série d'opérations pour démanteler les groupes terroristes, a annoncé l'état-major général des armées du pays.
"Dans la journée du 27 septembre 2024, les forces maliennes ont effectué un grand nombre d’opérations aéroterrestres dans les secteurs de Tombouctou, de San et de Djenné."
"Dans la matinée, des leaders d’un groupe armé terroriste ont été surpris en pleine réunion de planification d’une attaque et frappés avec précision ainsi que leur véhicule à 30 km au nord de Gossi", dans le centre du pays, a ajouté l’état-major.
Les Forces armées maliennes ont frappé des positions terroristes dans le sud du pays
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont effectué des frappes aériennes contre des positions terroristes, découvertes dans le secteur de Zambougou (région de San), dans le sud du pays. C’est ce qu’indique un communiqué de l’état-major de l’armée.
Des terroristes ayant subi des frappes se cachaient dans le secteur de Zambougou pour échapper aux raids et aux opérations aéroportées, effectuées par les troupes gouvernementales le 25 septembre, indique le document.
Les forces armées ont rassuré "les populations de l’engagement continu des FAMa à chercher et neutraliser les terroristes partout sur le territoire national".
Le conflit armé entre les autorités maliennes d’une part et les groupes terroristes et séparatistes d’autre part a débuté en 2012. Depuis lors, le pays reste en état de crise, ce sont la sécurité et le développement socioéconomique qui sont les plus touchés.
DCK
Lire aussi : Un important chef de guerre neutralisé par l'armée malienne
Lire aussi : La France demande au fils aîné d’Oussama Ben Laden de quitter son territoire
Lire aussi : L'accord de stabilisation torpillé par la RDC selon le Rwanda