Economie. Les citoyens les plus fortunés et les grandes entreprises payeront plus d'impôts en France

cameroun24.net Mercredi le 02 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans son discours de politique générale, mardi devant l'Assemblée nationale, le premier ministre français Michel Barnier a annoncé une hausse d’impôts.



"La situation de nos comptes demande aujourd’hui un effort limité dans le temps qui devra être partagé, dans une exigence de justice fiscale", a-t-il expliqué. "Ce partage de l’effort nous conduira à demander une participation au redressement collectif aux grandes entreprises qui réalisent des profits importants. […] Cette exigence nous conduira également à demander une contribution exceptionnelle aux Français les plus fortunés afin d’éviter les stratégies de défiscalisation des plus gros contribuables", déclaré le chef du gouvernement.

Toutefois, selon lui, ces mesures fiscales seront temporaires.

Michel Barnier, ancien commissaire européen et ex-ministre français des Affaires étrangères, a été nommé à la tête du gouvernement le 5 septembre. Âgé de 73 ans, il devient le chef de gouvernement le plus âgé de l'histoire de la Cinquième République, en succédant à Gabriel Attal, qui à 35 ans était, en revanche, le plus jeune premier ministre en France.

AN

 

Lire aussi : Le projet d'un prix minimum pour la vente de voitures électriques désapprouvé par l'Union Européenne en proie avec la Chine
Lire aussi : Le Sénégal veut racheter la filiale locale à la banque Société Générale
Lire aussi : La BEAC s'engage dans la lutte contre la rareté des pièces de monnaies

Les plus récents

Rechercher un article