Nigeria. Les autorités nigérianes accusent la diaspora d'être derrière l'organisation des émeutes dans le pays
Les organisateurs des émeutes de masse au Nigeria se sont avérés être des membres de diasporas étrangères.
ADS
C'est ce qu'a déclaré la directrice du service des migrations du Nigeria, Kemi Nanna Nandap.
"Nous avons identifié et vérifié que les organisateurs des activités perturbatrices étaient des membres des diasporas", a déclaré le journal Leadership, citant ses propos. "Ce sont eux qui ont appelé à un changement de pouvoir. Une enquête a déjà été lancée pour identifier leurs véritables motivations. Des listes ont été établies et les services compétents les arrêteront s'ils tentent d'entrer dans le pays.
La haute fonctionnaire a déclaré que les personnes qui ont financé les émeutes avaient été identifiées, que leurs comptes avaient été bloqués et que les transferts de fonds vers les manifestants avaient été interrompus.
Le chef d'État-major de l'armée nigériane, Taoreed Lagbaja, a déclaré que des unités de l'armée avaient été déployées dans tout le pays pour maintenir "la paix et la démocratie" et qu'elles ne permettraient pas au pays de "sombrer dans l'anarchie".
DCK
Lire aussi : Saisie record de cocaïne à Lagos : Le Nigeria, nouvelle plaque tournante des cartels internationaux
Lire aussi : Nigeria - États-Unis : Abuja déjoue la menace d’invasion de Trump et révèle un « lobby terroriste » à Washington
Lire aussi : Opération Hadin Kai : Le Nigeria libère 86 otages et porte un coup aux terroristes de Boko Haram
ADS
ADS














