Crise anglophone. Les Etats-unis hausse le ton contre ceux qui entravent la résolution de la crise anglophone au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 08 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le département d'Etat américain a publié un communiqué pour mettre en garde les fossoyeurs de la paix dans les régions anglophones du Cameroun et annoncer les restrictions de Visa

ADS


Le nouveau Secrétaire d’État américain, Anthony Binken a commencé a imprimer sa marque au Département d'Etat dans le dossier de la crise anglophone au Cameroun.

Les lignes semblent bouger et les premières sanctions sont dores et déjà prise: Restrictions de Visa contre tous ceux qui entravent la résolution de la crise aussi bien du côté gouvernemental que du côté séparatiste.

 Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Didier C.K.



Communiqué du Département d'Etat


Les États-Unis sont profondément préoccupés par la persistance de la violence dans les régions anglophones du Cameroun. Nous continuons d'appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à engager un dialogue sans condition préalable pour résoudre pacifiquement la crise. Il est important que les enfants puissent aller à l'école et que l'aide humanitaire puisse être fournie. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à s'engager de manière constructive et à rechercher une solution pacifique à la crise.

Nous condamnons ceux qui sapent la paix en engageant ou en incitant à la violence, aux violations des droits de l'homme et aux menaces contre les défenseurs de la paix ou des travailleurs humanitaires.

Je suis en train d'instituer une politique imposant des restrictions de visa aux individus qui seraient responsables ou complices de la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Cette décision témoigne de notre engagement à faire avancer le dialogue afin de résoudre pacifiquement la crise anglophone et de soutenir le respect des droits de l'homme. Les États-Unis soutiennent fortement le peuple camerounais, et nous restons engagés à travailler ensemble pour promouvoir la démocratie et la prospérité mutuelle pour nos deux pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS