Russie - Afrique. Le sommet Russie-Afrique doit contribuer au règlement de problèmes mondiaux

cameroun24.net Jeudi le 08 Décembre 2022 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le futur sommet Russie-Afrique sera un événement clé dans les relations entre Moscou et les pays du continent et devrait contribuer au règlement d'un grand nombre de problèmes mondiaux et régionaux.

ADS

C'est ce qu'a annoncé Mikhaïl Bogdanov, envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères, lors d'une rencontre avec les chefs des missions diplomatiques africaines à Moscou.

Selon un communiqué du ministère, la rencontre a été organisée dans le contexte des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique qui devrait avoir lieu en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg.

"Lors de l'entretien entre les parties intéressées portant sur la participation des délégations africaines au sommet, la Russie a souligné que le futur forum était censé devenir un événement clé des relations entre la Russie et les pays du continent africain, définir leur développement à long terme et contribuer considérablement à la construction d'un ordre du monde multipolaire et au règlement de nombreux problèmes mondiaux et régionaux", précise le texte.

La structure du sommet devrait également comprendre la coopération politique, économique et humanitaire. "Des sessions appropriées devraient porter sur une analyse approfondie des questions relatives à la sécurité alimentaire et énergétique du continent, aux investissements, à l'industrialisation, au développement du secteur agroalimentaire, à la coopération en matière d'éducation, de santé, de science, de culture, de médias et de sport", a ajouté le ministère russe.

TASS

ADS

 

Lire aussi : La Russie et le Cameroun discutent des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS