Affaire Kamto. Le procès du 1er Vice président du MRC de nouveau renvoyé

cameroun24.net Lundi le 10 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mamadou Mota, le 1er Vice président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est incarcéré à la prison centrale Yaoundé Kondengui à Yaoundé.

ADS



Il avait été arrêté lors des marches organisées par le MRC pour contester les résultats de l'élection présidentielle d'octobre 2018 et revendiquait la libération de leurs camarades arrêtés quelques mois plus tôt lors des premières revendications.

Ils avaient neuf mois plus tard bénéficier d'abandon de poursuites ordonné par le Chef de l'Etat.

Mais MOTA et d'autres militants sont restés en prison car ils avaient été condamnés au TPI d'Ekounou par un juge qui estimait qu'ils ont prit part à une mutinerie à la prison centrale de Yaoundé orchestrée par les détenus de la crise Anglophone.

Son procès a été renvoyé au 19 Août prochain a appris cameroun24. Cet autre renvoi intervient au moment où son parti le MRC compte organiser une manifestation vendredi prochain pour exiger sa libération et celle de ses compagnons.

Didier C.K.
 

Lire aussi : Le politologue Pierre Nka dévoile d'où vient la force de Maurice Kamto

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS