Côte d'ivoire. Le président Ouattara favorable a retour de Laurent GBAGBO et Charles BLE GOUDE en côte d'ivoire

cameroun24.net Mercredi le 07 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la confirmation de leur acquittement par la CPI, l'ancien Président Laurent Gbagbo et son ministre Charles BLE GOUDE avait émis leur vœux de rentrer dans leur pays natal.

ADS


L'on s'achemine invraisemblablement vers une vrai réconciliation nationale en côte d'ivoire.

Le président ivoirien, Allassane Ouattara a décidé de lever les derniers verroux qui empêchaient encore Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de rentrer en Côte d'ivoire.

En effet, le président ivoirien a pris la parole ce jour pour assurer que tous les dispositions seront prises pour ces personnalités retournent chez elles en toute quiétude et dans la sérénité.

Il a même assuré que Laurent Gbagbo, jouira de tous les avantages liés au statut d'ancien Chef d'Etat en Côte d'ivoire. Une décision attendue depuis plus de 10 ans par le camp Gbagbo pour aller à une véritable réconciliation nationale.

Laurent Gbagbo dispose déjà de son passeport diplomatique et Charles Blé Goudé est encore dans l'attente du sien. Pour rentre se retour possible, nul doute que le président Ouattara prendra un acte de grce ou d'amnistie pour effacer la condamnation de 20 ans par contumace qui plane sur les deux hommes.

Les prochains jours nous édifieront davantage.

Ange NGO et K. Kessy

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS