Cameroun - Economie. Le premier ministre camerounais constate la non atteinte des objectifs par l'administration des Douanes

cameroun24.net Jeudi le 05 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Joseph Dion Ngute, En 9 mois, les services des douanes du Cameroun ont collecté 726,8 milliards de Fcfa, un montant inférieur à l'objectif fixé, a appris cameroun24.



En effet, l'objectif de  803,8 milliards  de  Fcfa  à  fin  septembre  2024, avait été fixé à l'administration de Douanes qui a réalisé  726,8  milliards  de  Fcfa. Soit  environs 74 milliards  de Fcfa de moins que l'objectif fixé.

Une baisse de 10  milliards  en  glissement  annuel, qui sonne comme un échec que le premier ministre ne s'est pas gardé de relever.

Un gap que l'Administration de Douanes devra rattraper et surpasser au cours de l'exercice 2025, et qui augure aussi une pression avenir de ce côté.

Ange NGO
 

 

Lire aussi : Le Cameroun supprime la TVA sur les farines locales
Lire aussi : La SFI accorde un prêt à Afriland First Bank pour booster les PME
Lire aussi : La hausse de la taxation du mobile money contribue à la Vie chère au Cameroun

Les plus récents

Rechercher un article