Cameroun - Politique. Le parlement camerounais réuni en session ordinaire à Yaoundé. Le poste de président du Sénat en jeu

cameroun24.net Jeudi le 11 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La session de mars, la première de l'année s'est ouverte ce jour au palais des verres à Ngoa-Ekelle a constaté cameroun24.

ADS


La doyenne d'âge de l'assemblée nationale, l'honorable Laurentine Nkoa Mfeuge  a ouvert ce jour la session ordinaire de mars des députés.

Lors de son discours des travaux, devant déboucher sur l’élection du bureau, elle a évoqué plusieurs évènements qui font l'actualité au pays.

La député a demandé la fin des violences dans les régions anglophones. Elle dénoncé le manque de routes causant les accidents qui endeuillent les familles camerounaises. Elle a surtout appelé ses compatriotes à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et l'OMS, pour endiguer la pandémie de coronavirus qui progresse dans le pays.

L'ouverture de la Session du Sénat est également prévu. Le poste de Président qu'occupe Marcel Niat depuis la création du Sénat est plus que jamais convoité.

En effet, selon une source concordante, le Président du Sénat aurait demandé de se retirer afin de se concentrer sur sa santé.

Plusieurs candidats sont en embuscade, le Sultan Roi des Bamouns Mbombo Ndjoya et l'ancien ministre des relations extérieurs François Xavier Ngoubeyou font office de favoris.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS