Religion. Le pape François va sortir de l'hôpital dimanche

cameroun24.net Samedi le 22 Mars 2025 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie bilatérale, sortira dimanche 23 mars, ont annoncé ses médecins traitants de l'hôpital Agostino Gemelli.



Ils ont précisé que le pontife de 88 ans sera en "congé de maladie" et poursuivra sa convalescence, qui devrait durer au moins deux mois.

"Le pape quittera l'hôpital demain (dimanche). Au cours des deux dernières semaines, nous avons observé des améliorations, son état est stable", a déclaré son médecin, Sergio Alfieri.

Selon lui, le pape n'a plus de pneumonie, mais qu'il souffre encore d'infections bactériologiques, dont la guérison complète prendra du temps. Sergio Alfieri a noté que les poumons et les voies respiratoires de François avaient été endommagés, entraînant une perte de voix. Il continuera son traitement à sa résidence de l'hôtel Sainte-Marthe au Vatican et devra se reposer pendant deux mois. Le pape ne pourra pas recevoir de groupes de visiteurs et devra rester prudent.

Selon Sergio Alfieri, la vie du pape a été mise en danger à deux reprises pendant son hospitalisation. Des rapports antérieurs faisaient état de quatre crises respiratoires. Mais au cours des deux dernières semaines, l'état du pape François s'est progressivement amélioré.

Dimanche, avant sa sortie, il saluera les fidèles depuis la fenêtre de sa chambre pour la bénédiction dominicale traditionnelle. Ce sera la première apparition de François depuis le 14 février.

VG

 

Les plus récents

Rechercher un article