Cameroun - Traditions. Le nouveau lamido de Garoua est Ibrahim El Rachidini

cameroun24.net Lundi le 10 Mai 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce capitaine de l'armée camerounaise a été élu ce jour par le conseil des notables de Garoua a constaté cameroun24.

ADS


L'élection du lamido de Garoua avait lieu ce lundi 10 mai 2021 sous la supervision de l'administration camerounaise représenté par le préfet.

Le candidat Issa Hayatou, ancien président de la FIFA et de la CAF, était longtemps présenté comme le favori pour remplacer son frère Alim Hayatou, ancien secrétaire d’État au ministère de la Santé Publique chargé des épidémies et pandémies.

L'actuel président du Conseil d'Administration de l'ANAFOOT, Issa Hayatou sera disqualifié pour son âge très avancé et sa santé précaire a appris cameroun24 d'un notable influent au lamidat de Garoua.

Le nouvel élu Ibrahim El Rachidini qui a obtenu 7 voix sur 12, est un proche du Général des Corps d'Armée, en deuxième section, Pierre SEMENGUE, dont il a été porte fanion.

Ibrahim El Rachidini qui est le petit fils de l'ancien  lamido de Garoua, sa majesté Abdouraman, aura la lourde responsabilité de conduire la destinée du grand peuple de Garoua.

ibrahim_el_rachidini_lamido_garoua_resultats

Résultats du vote public du lamido de Garoua, le lundi 10 mai 2021

 



Moussa Nassourou à Garoua

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS