Cameroun - Telecommunication. Le ministre des postes et Telecommunications bloque le lancement du réseau GSM de Camtel

cameroun24.net Jeudi le 14 Janvier 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Minette Libom Li Likeng évoque un déficit stratégique et technique, ainsi que des recrutements fantaisistes.

ADS


Le réseau GSM de Camtel «Blu Camtel» annoncé en grand renfort de publicité, qui devait être lancé le 13 janvier dernier a finalement connu un flop inattendu.

Un échec en grande parti du blocage venu de la tutelle de cette entreprise publique dirigée par Judith Yah Sunday, l'épouse d'un ancien premier ministre anglophone du pays.

Cette dernière avait procédé au recrutement de l'expertise externe à Camtel pour la construction et le lancement de ce nouveau produit qui devait concurrence aux multinationales française Orange, Sud-africain MTN et le vietnamien Nextell.

Contre tout attende, l'on apprendra que le ministre des postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a fait pression sur le PCA de l'entreprise  Mohamadou Saoudin, afin qu'il annule ces nominations pour irrégularités.

L'on se demande bien pour qui roulent tous ceux qui empêchent le lancement de se projet dont tous les études montre qu'il devrait être rentable pour la Camtel.

Les camerounais de plus en plus friand du «Made In Cameroon», demandant une saine concurrence avec les entreprises étrangères qui règnent en maitre dans ce secteur avec le lot de désagrément que connaissent les consommateurs camerounais.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS