Cameroun - Corruption. Le ministre des marchés publics demande le recrutement de 8 frères à l'ENS de Maroua

cameroun24.net Samedi le 26 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La polémique nait depuis la publication dans les réseaux sociaux d'une liste de 8 proches de Talba Mala, dont ce dernier l'admission au concours d'entrée à l'ENS de Maroua.

ADS

L'Ecole Nationale Supérieur de Maroua est coutumière de ce genre de cas de favoritisme. L'on se rappelle que lors du premier concours d'entrée dans cette école, les ressortissants du Grand Nord avaient adressés un mémorandum au Chef de l'Etat pour que tous leurs enfants ayant présentés ce concours soient admis. Le chef de l'Etat avait obtempéré.

L’appétit venant en mangeant, c'est un secret de polichinelle que les ressortissants du Grand-Nord sont admis dans cette école sur simple recommandation, parfois sans niveau.

Il n'est donc pas étonnant qu'on ait des élèves sans niveau lorsque le recrutement de leurs enseignants s'effectuent de manière peu orthodoxe comme c'est le cas, sans mérite.

Moussa Nassourou avec Ange NGO

talba_recommandation_ens_maroua

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS