Affaire Finexs. Le ministre des Transports exige les toilettes gratuites dans les agences de voyage au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 29 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena rappelle aux agences de Voyages leurs obligations en matière de toilette.

ADS



Le ministre des Transports s'est finalement exprimé, près d'une semaine après le drame survenu dans l'Agence Finexs Voyages Express de Douala.

Dans la nuit du 22 juillet dernier un gendarme en civil y a trouvé la mort dans une bagarre avec les employés de cette agence de voyage.

Le coup fatal a été porté par un employé qui frappé la tête du gendarme à l'aide d'une latte. Depuis lors l'agence est fermé pour 8 jours pour les besoin d'enquête. Une dizaine de personnes ont été arrêtés dont le chef d'Agence qui par la suite a été relâché.

Finexs s'en défend en précisant que ses bus sont lavés par un prestataire indépendant. Le responsable de cette société a par ailleurs été arrêté dans le cadre de cette enquête; des laveurs qu'il a recruté étant en fuite, certains responsable des toilettes d'où est parti la rixe aussi.

Le ministre précise dans son communiqué que les agences de voyages doivent obligatoirement mettre à la disposition des voyageurs des toilettes gratuites. Une disposition de la loi foulé au pieds par ces compagnies véreuses depuis plusieurs années sans que la tutelle ne lève le doigt.

La mort de ce gendarme Martyr, le maréchal de logis Armel, viendra siffler la fin de récréation. Les camerounais sont désormais informés. La loi exige que les toilettes soient gratuites dans les agences de voyages. Seules les communautés locales décentralisées ont le droit d'ériger des toilettes payantes.

Ange NGO

 

communique_mintransport_drame_finexs

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS