Cameroun - Finance. Le ministre des Finances annonce la digitalisation du timbre fiscal au Cameroun

Selon Louis Paul Motaze, cette mesure vise à lutter contre la fraude et sécuriser les recettes des impôts dans le pays, a appris cameroun24.
A partir du 15 novembre 2024, le timbre fiscal ne se présentera plus sous la forme d’une empreinte physique au Cameroun.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre des Finances énumère la liste des documents concernés par cette nouvelle mesure.
Il s’agit du permis de conduire, la carte grise et les duplicata respectifs, le permis de port d’arme, le permis et la licence de chasse sur autres activités cinétiques, le permis de recherche à but scientifique, les contrats de transport (lettre de voiture), la mutation totale, le morcèlement judiciaire, le morcèlement par-devant notaire, le retrait d’indivision, l’immatriculation directe et les duplicata.
Les usagers devront payé en ligne, sur la plateforme de la direction générale des Impôts (DGI), qui sera utilisé en même temps pour vérifier ces timbres numériques figurants sur les documents.
Ange NGO