Economie. Le milliardaire camerounais Bernard Fokou investit 20 milliards FCFA dans une usine de vins au Gabon

Le richissime homme d'affaire camerounais a inauguré une nouvelle usine à Owendo en présence du Chef de l'Etat Gabonais Brice Olingui Nguema, a appris cameroun24.
La nouvelle usine de Sofavin (Société de fabrication des vins), filiale du groupe Fobert, situé à Owendo, permettra d'embouteiller les produits de marque Coca-Cola au Gabon.
Il s'agit d'un important investissement de 20 milliards FCFA (environ 30,5 millions d'euros) qui permettra à Sofavin de jouer un rôle majeur dans l'industrie des boissons au Gabon.
En effet, Sofavin spécialisée dans la production et la distribution de boissons, dispose désormais des infrastructures modernes et des capacités de production conforme aux exigences de Coca-Cola.
Ces investissements du milliardaire camerounais Bernard Fokou s'inscriraient dans une stratégie visant à répondre à la demande croissante en boissons au Gabon qui cherche à diversifier son économie, et dans la sous région CEMAC.
Le président de transition gabonais Brice Olgui Nguema a félicité Sofavin qui jouent un rôle clé dans ce processus création d'emplois en stimulant l'économie locale.
Sofavin qui est un partenaire clé de Coca-Cola dans la région, est responsable de la production et de la distribution des boissons de la marque au Gabon, notamment dans sa nouvelle usine d'embouteillage d'Owendo situé près de Libreville, dans une zone industrielle stratégique du Gabon.
Ange NGO
Lire aussi : DigitalEurope suspend le chinois Huawei dans l'Affaire de corruption au Parlement européen
Lire aussi : Le prix de l’or franchi la barre des 3000 dollars, un nouveau record historique
Lire aussi : Célestin Monga : «Les capitaux illicites qui quittent le continent peuvent compenser la suspension de l'aide américaine»