Economie. Le milliardaire Elon Musk est pour la troisième année consécutive l'homme le plus riche des États-Unis
L'entrepreneur, fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société spatiale SpaceX, Elon Musk, est en tête de la liste des Américains les plus riches pour la troisième année consécutive, selon le magazine Forbes.
"L'homme le plus riche des États-Unis pour la troisième année consécutive devient Elon Musk, dont la fortune est estimée à 244.000 milliards de dollars", indique l'édition.
Malgré la perte de 7 milliards de dollars due à la volatilité des actions de Tesla, Musk devance de 47 milliards de dollars son plus proche concurrent, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 197 milliards de dollars. En troisième position se trouve le chef de l'entreprise Meta*, Mark Zuckerberg, avec une fortune de 181 milliards de dollars.
Au total, le magazine a inclus 400 personnes dans sa liste des personnes les plus riches des États-Unis, leur fortune totale est estimée à 5.400 milliards de dollars. Cette année, le candidat républicain à la présidence Donald Trump est revenu sur la liste, sa fortune est estimée par le magazine à 4,3 milliards de dollars.
La taille minimale de la fortune pour figurer dans la liste des 400 personnes les plus riches des États-Unis était cette année de 3,3 milliards de dollars, l'année dernière ce seuil était au niveau de 2,9 milliards de dollars.
AN
Lire aussi : Le projet d'un prix minimum pour la vente de voitures électriques désapprouvé par l'Union Européenne en proie avec la Chine
Lire aussi : Le Sénégal veut racheter la filiale locale à la banque Société Générale
Lire aussi : La BEAC s'engage dans la lutte contre la rareté des pièces de monnaies