Cameroun - Politique. Le message de Maurice Kamto à l'occasion de la fête du travail

cameroun24.net Samedi le 01 Mai 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'intégralité du communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


COMMUNIQUÉ


La célébration de la 135e édition de la Journée Internationale des Travailleurs, ce 1er Mai 2021, est marquée cette année par l’aggravation de la crise sanitaire de la Covid-19 et ses graves conséquences économiques et sociales, en particulier pour l'emploi. L’incompétence et les détournements des deniers et des dons publics dont fait preuve le pouvoir en place dans la gestion et de la pandémie et de l'économie dans ce contexte ont plongé le pays dans une situation critique. Certaines de nos entreprises ont fermé, d'autres ont diminué leurs activités avec pour conséquence des licenciements ou des mises en chômage technique. Bon nombre de débrouillards ont perdu leur gagne-pain. Je mesure les graves difficultés dans lesquelles sont plongées de nombreuses familles camerounaises. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) se tient aux côtes des travailleurs plongés dans la précarité, de ceux qui réclament en vain leurs droits sociaux depuis plusieurs années, de ceux qui ont perdu leurs emplois ou qui en cherchent désespérément un depuis des lustres et atteindront pour certains l’âge de la retraite sans jamais avoir décroché un premier emploi.

Les fléaux tels que le népotisme, le clientélisme, le tribalisme, le favoritisme exacerbés ne permettent pas à chaque Camerounais d’avoir sa chance sur le marché de l’emploi, notamment dans le secteur public. Nous devons les combattre résolument dans tous les secteurs d’activités dans notre pays.

Le MRC s’est engagé, dans son projet de société comme dans son programme politique, à bâtir une société réconciliée, dont les pierres angulaires sont l’égalité devant la loi et la justice, la confiance et la solidarité entre les Camerounais, une société de progrès partagé qui offre les mêmes chances à tous ses citoyens. Il entend œuvrer à la restauration de la dignité des travailleurs dans tous les secteurs d’activité.

Malgré les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, je vous souhaite de commémorer cette Journée du 1er mai dans le souvenir des luttes courageuses des travailleurs dont c’est la célébration et dans la conviction qu’avec votre engagement citoyen, le Cameroun va forger un avenir meilleur, en particulier pour ses populations laborieuses.


Le Président National
Maurice KAMTO

Lire aussi : Onze nouveaux partis politiques agréés au Cameroun par le Ministre de l'Administration Territoriale
Lire aussi : L'écrivaine Calixthe Beyala appelle à l'apaisement des cœurs au Cameroun
Lire aussi : Le message de Maurice Kamto à l'occasion de la fête du travail

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS