USA. Le gouverneur du Minnesota Tim Walz est le candidat démocrate à la vice-présidence

Le gouverneur de l'Etat américain du Minnesota, Tim Walz, a déclaré qu'il acceptait de devenir le candidat du Parti démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis lors des prochaines élections.
"Je suis entièrement d'accord", a-t-il écrit sur le réseau social X. M. Walz a ajouté qu'il était prêt à "rejoindre la campagne" de la vice-présidente américaine Kamala Harris, qui brigue l'investiture du Parti démocrate pour la présidentielle.
Plus tôt dans la journée de mardi, Mme Harris a déclaré qu'elle avait proposé à M. Walz d'être son colistier et candidat à la vice-présidence des États-Unis.
L'élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le Parti démocrate devait être représenté par le chef d'État sortant Joe Biden, mais après sa prestation ratée lors du débat de juin avec le républicain Donald Trump, les appels à l'abandon de la course se sont multipliés parmi les démocrates. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course et a soutenu M. Harris pour la plus haute fonction de l'État.
AN