Cameroun - Politique. Le gouvernement camerounais redoute une manifestation du MRC à Yaoundé

cameroun24.net Vendredi le 23 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s'insurge contre l'attitude du gouvernement d'interdire systématiquement toutes ses manifestations.

ADS


La marche pour la Paix prévu ce dimanche 25 juillet par le MRC que dirige Maurice Kamto,  a été interdit par le sous préfet de Yaoundé 1er officiellement pour risque de troubles à l'ordre public et propagation de Covid-19.

Dans le même temps une marche de soutien à Paul Biya a eu lieu hier jeudi à Kribi, comme la veille à Mokolo.

Il apparait donc clairement que seules les marches de soutien au régime de Yaoundé sont autorisés et celles de l'opposition interdite.

On comprend donc pourquoi les opposants camerounais ne peuvent organiser leurs manifestations qu'à l'extérieur du pays.

Le ministre de la communication Réné Sadi qui demandait à ces opposants de venir manifester au Cameroun parce les problèmes du Cameroun ne peuvent être résolu qu'au Cameroun est donc pris aux mots.

Sous cap selon des cadres au MRC, le sous préfet leur aurait confié que la raison officieuse de l'interdiction est leur forte capacité de mobilisation et les autorités n'ont pas les moyens de les contenir.

Dans la même veine le 3e vice président du MRC, l'avocat Me Emmanuel SIMH a lancé un appel à tous les partis de l'opposition et à la société civile, pour l'organisation d'une grande manifestation contre l'interdiction systématique de manifester.

Ange NGO

 

mrc_reaction_annulation_marche_1

mrc_reaction_annulation_marche_1

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS