Automobile. Le coût des voitures Tesla sera affecté par les nouveaux tarifs de Trump

Les prix des nouvelles voitures de l’entreprise Tesla augmenteront en raison des restrictions commerciales imposées par l'administration du président américain Donald Trump à l’égard d'autres pays.
C’est ce qu’a confirmé le propriétaire de Tesla, l'entrepreneur américain Elon Musk.
"Il est important de noter que Tesla n'a pas pu échapper aux dommages dans cette question. L'impact des droits de douane sur Tesla est toujours considérable", a écrit le milliardaire sur le réseau social X.
Selon lui, les restrictions tarifaires "affecteront le coût des pièces détachées pour les voitures Tesla qui sont fournies d'autres pays, l'impact sur le prix sera significatif".
Le 26 mars, M. Trump a déclaré que les États-Unis imposeraient des droits d'importation de 25% sur toutes les voitures fabriquées en dehors du pays.
Le 4 mars, l'administration américaine a imposé des droits de douane de 25% sur la quasi-totalité des importations en provenance du Canada et du Mexique, et a relevé de 10% à 20% les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine. Le 6 mars, Donald Trump a signé des décrets pour reporter au 2 avril l'imposition de droits de douane de 25% sur les marchandises en provenance du Canada et du Mexique qui relèvent de l'accord commercial tripartite. Il a indiqué qu'il n'y aurait pas d'assouplissement après cette date. En outre, M. Trump a déjà annoncé son intention d'imposer des droits sur les marchandises importées à partir du 2 avril. En moyenne, a-t-il affirmé, l'Union européenne, le Brésil, l'Inde, le Canada, la Chine et le Mexique prélèvent des droits de douane beaucoup plus élevés sur les États-Unis que ces derniers ne le font sur eux.
AN
Lire aussi : Allemagne : Le constructeur automobile Isdera dépose le bilan après plus de 40 ans d’existence