Coupe du monde 2022. Le Sénégal s'impose en amical face à la Bolivie

cameroun24.net Samedi le 24 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains du coach Aliou Cissé sont venus à bout de la Bolivie sur le score de 2-0, a appris cameroun24.

ADS

Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, le Sénégal qui se trouve dans le groupe A en compagnie du pays organisateur le Qatar, les Pays Bas et l’Équateur, jouait ce samedi contre un pays d'Amérique latine, la Bolivie, qui a le même système de jeu que l’Équateur.

Le choix de cet adversaire par Aliou Cissé n'était donc pas anodin et les sénégalais, champions d'Afrique, se sont exprimés de la plus belle des manières.

Boulaye Dia va rapidement ouvrir le score à la 4e minute, donnant un avantage à son équipe, qui sera conforté par Sadio Mané à la 44e minute sur penalty.

Le Sénégal pli donc la rencontre à la première mi-temps, donnant la latitude au coach Aliou Cissé de tester d'autres joueurs en seconde période, qui vont réussir à conserver le score jusqu'à la fin de la rencontre.

C'est le premier mondialiste africain qui remporte ainsi son match amical.

Le Cameroun qui a perdu face à la modeste équipe d’Ouzbékistan devrait s'inquiéter au vu des résultats de ses futurs adversaires.

Le Brésil a battu la Ghana 3-0, La Suisse s'est imposé face l'Espagne 2-1 et la Serbie est venu à bout de la Suède 4-1.

Le coach Rigobert Song  qui est déjà très critiqué après avoir déjà enregistré autant de défaites que l'ancien coach conceiçao en 4 matchs seulement doit se remettre en question.

En effet, le coach Song a 2 défaites en 4 matchs, contrairement à son prédécesseur Conceiçao qui lui avait 2 défaites en 24 matchs. Ce qui fait dire l'ancien lion indomptable Achille Emana que Rigobert Song n'est pas l'homme de la situation et il y a de quoi s'inquiéter pour le Qatar si on y va avec cet état d'esprit.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS