Cameroun - Energie. Le Belge Patrick Eeckelers nommé Directeur Général d’Eneo

cameroun24.net Jeudi le 31 Mars 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il remplace le français Éric Mansuy, arrivé au terme de son mandat de trois ans qu'il n'a pas souhaité renouvelé.

ADS


Dans communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, Eneo, annonce la nomination d'un nouveau directeur général à sa tête.

Il s'agit de l’électromécanicien belge, Patrick Eeckelers, nommé au terme d'une session du Conseil d’administration, tenue ce 30 mars 2022 à Yaoundé.

Patrick Eeckelers, qui exerçait déjà comme conseiller spécial de son prédécesseur Éric Mansuy, depuis le 12 janvier 2022, hérite d'une patate chaude dans un secteur sous haute tension, où les entreprises et ménages camerounais n'ont pas d'électricité, malgré les milliards engloutis par le gouvernement des des barrages.

Dans l'imagerie populaire, le fonds d’investissement britannique Actis, qui contrôle la majorité du capital d'Eneo n'investit pas assez dans la production de l'Energie et se contente de son contrat de distributeur exclusif sur toute l'étendue du territoire.

La partie juteuse du secteur, analyse les spécialités qui invitent le gouvernement à revoir cette concession, qui a plutôt accru les délestages au Cameroun.


Didier CEBAS K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS