Lions en club. Le Bayer Leverkusen corrige le Bayer de Munich de Choupo Moting en Bundesliga
Les bavarois de se sont inclinés hier 3-0 sur la pelouse de Leverkusen lors de la 21e journée du championnat allemand de première division, a appris cameroun24.
Le Bayern de Munich qui se déplaçait au BayArena de Leverkusen, avait à cœur de recoller au classement face au leader du championnat qui s'est fait malmené sur sa pelouse, mais est resté efficace.
En effet, on va assister à une domination stérile du Bayern de Munich (61% de possession de balle, 8 tirs dont un seul cadré en 90 minutes), qui va s'incliner 3-0.
Les buteurs de la rencontre sont Josip Stanisic qui a ouvert le score à la 18e minute, Alex Grimaldo qui a corsé l'addition à la 50e minute et Jeremie Frimpong qui a scellé le score dans le temps additionnel de se seconde période à la 90e+5 minute.
L'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo Moting qui a remplacé le milieu de terrain allemand Jamal Musiala à la 81e minute, n'a rien pu faire pour changer le cours de cette rencontre.
Grâce à cette victoire, Le Bayer Leverkusen s'envole en tête du classement avec 55 points et compte désormais 5 longeurs d'avance sur son dauphin le Bayern de Munich qui enregistre 50 points. Stuttgard est 3e avec 43 points.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Carlos Baleba et Brighton s'inclinent contre Fulham en premier league
Lire aussi : André Onana et Manchester United corrigent Everton en Premier League
Lire aussi : L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting file en MLS