USA. La star américaine Taylor Swift apporte son soutien à Kamala Harris

La chanteuse Taylor Swift s'est déclarée en faveur de la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris.
"Je vote pour Kamala Harris et Tim Walz", a-t-elle écrit sur Instagram*, qualifiant Mme Harris de dirigeante ferme et douée.
Longtemps pressenti comme candidat du Parti démocrate, Joe Biden a finalement annoncé, dimanche 21 juillet, sa décision de se retirer de la course à la présidence et a soutenu la candidature de Kamala Harris. Celle-ci affrontera le candidat républicain Donald Trump lors de la présidentielle américaine de novembre prochain.
Le débat entre Trump et Harris a été plus suivi que celui avec Biden en juin
La diffusion du débat entre les candidats démocrate et républicain à l'élection présidentielle, Kamala Harris et Donald Trump, a attiré près de 58 millions de téléspectateurs, soit plus que le débat entre Trump et le président américain Joe Biden en juin. C'est ce qu'a rapporté le New York Post en se référant aux chiffres provisoires de la société d'analyse Nielsen.
Un débat télévisé entre Trump et Harris a eu lieu mardi à Philadelphie, en Pennsylvanie, organisé par la chaîne de télévision ABC News. Le débat a été retransmis en direct par toutes les grandes chaînes d'information américaines, notamment NBC, CBS, MSNBC, Fox News et CNN. Au total, 57,7 millions de téléspectateurs ont suivi ce débat.
Le débat de juin entre Trump et Biden, qui était encore dans la course à la présidence à l'époque, avait été suivi en direct par 51,3 millions de personnes.
Toutefois, la rencontre entre Trump et Harris n'a pas réussi à dépasser le premier débat entre Trump et Biden, qui avait eu lieu à l'automne 2020. Ils avaient été suivis par 73,1 millions d'Américains.
VG
Lire aussi : États-Unis : tensions migratoires, boycott républicain et nostalgie démocrate – La démocratie américaine à la croisée des chemins
Lire aussi : Crise à Los Angeles : Couvre-feu, troupes fédérales et tensions autour de la politique migratoire américaine
Lire aussi : ÉTATS-UNIS : Tensions à Los Angeles – Trump envoie 2.000 soldats de la Garde nationale pour réprimer les manifestations anti-migratoires